Dimanche 28 juin 2009, c'est le jour que nous avons choisi pour le départ de notre tour du monde. Les grands-parents, Renée, Arlette et Michel, sont là pour nous accompagner à l'aéroport. La séparation est rapide; encore une photo ou deux de nous devant l'aéroport, puis nous les laissons repartir.

De 01-Depart
Pour notre premier passage à l'embarquement, évidemment nous avons droit à l'ouverture des sacs pour des paires de ciseaux laissés dans les trousses des enfants. Oh Surprise, passé les douanes, je me fais heler derrière la vitre par Jacques Penard, qui est venu spécialement pour nous souhaiter un bon voyage et nous offrir l'indispensable guide pour se faire comprendre dans toutes les langues: point it; un passage de témoin de la part de ce tourmondiste revenu l'an dernier avec sa famille aussi d'un périple d'un an. Ici leur site --> http://www.famillepenard.com.

A Londres, nous sommes hébergés par Stéphane et Laetitia qui terminent leurs 3 ans à Londres après 5 ans à Hong-Kong.

De 01-Depart
Le lundi, nous avons l'occasion de visiter l'école de leurs enfants, Gabrielle et Roxane, et de discuter avec la directrice. Anne se propose de faire une présentation de notre périple au retour. Ensuite, c'est la visite du centre ville avec le la place Trafalgar, le Big Ben, la relève de la garde, le parc saint-james, le British Museum... Alice s'émerveille devant la pierre de Rosette, les momies... Tom de son côté regarde de prêt la relève de la garde, mais surtout les wagons des métros ou les fameux bus à deux étages. Nous souffrons de la chaleur accablante en cette fin du mois de juin, tout à fait inhabituelle pour les Londoniens.

De 01-Depart
De 01-Depart

Aujourd'hui nous avons aussi un nouveau bagage. Anne a craqué pour un OSPREY 80L. Pourquoi? Il a des roullettes!!! Le transport du Travaller Deuter 70 dans les transport en commun londoniens avait été dur.

Demain, c'est le grand vol pour l'Equateur. Départ à 7h25 de Heathrow.