Extrait du journal d'Alice

La légende dit qu'une belle princesse inca (appelée Huacachina, la princesse qui pleure) qui habitait près d'ici et qui avait un chagrin d'amour pleurait souvent prêt d'un arbre. Elle creusait un trou pour y mettre ses larmes. Un jour, un chasseur la vit, et voulut l'attraper. En courant le manteau de la princesse se déchira, elle se changea en sirène et plongea dans ses larmes. Depuis elle vient parfois chanter son amour à la lune.

Les impressions de Tom: 
"J'ai aimé monter sur les dunes et faire de la planche de sable, mais c'était fatiguant de remonter la pente. On est monté deux fois sur la grande dune et on a tout redescendu en courant, c'était super!"


Huacachina nous rappelle les dunes de Merzouga au Maroc. Mais ici, les ballades en dromadaire sont remplacées en ballades en véhicules bruyants et polluants qui ressemblent énormément à ceux du film Mad Max pour ceux qui connaissent. Il y en a pour tous les goûts. Nous, on se contente des ballades sur les dunes, le sand-surf, mais aussi la piscine à notre hôtel.

De 02-Perou