Le Tour du Monde de la famille DAGICOUR

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - livre

Fil des billets

lundi, novembre 28 2011

Salon du livre à Saint-Lys

Merci aux organisateurs du salon du livre de Saint-Lys pour nous avoir donné l'occasion de promouvoir notre livre.

Merci aux nombreuses personnes qui sont passées nous voir sur notre stand ou lors de notre projection et avec qui nous avons pris un grand plaisir à échanger. 

Saint-Lys n'est pas seulement la commune voisine de la notre, mais c'est aussi le village où Anne a grandi. Evidemment, le nom de famille "Dagicour" sur les affiches ou le programme n'éveillait pas grand chose, mais une fois son nom de jeune fille révélée , Anne a été reconnue et gratifiée par de nombreux saint-lysiens ou saint-lysiennes. Bref elle a fait un "tabac"!     

De 18-Livre et Projection


Alice et Tom ont aussi beaucoup contribué en commentant notre voyage: Tom sur le registre de l'itinéraire et Alice sur ses impressions sur ses rencontres au bout du monde. Alice a participé complêtement à ces deux jours de bonheur. Peut-être un futur auteur ?  
De 18-Livre et Projection

Pour la première fois, nous avons réalisé une exposition de nos photos, qui fut très appréciée de nos visiteurs, surtout quand ils étaient accompagnés par Alice et Tom.

De 18-Livre et Projection

Enfin je termine par la projection de notre montage vidéo, "mon oeuvre" que je ne cesse d'améliorer. Mais cette fois j'espère que cela sera la bonne et définitive version: 44 minutes de projection, cela semble le bon timing!

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, rendez-vous le samedi 3 décembre 2011 à 16h30 à  Villeneuve-Tolosane  dans le cadre de la semaine solidaire. Une participation sera reversée à l’association villeneuvoise « Aide aux familles » sur chaque livre vendu sur place.

dimanche, novembre 28 2010

Où trouver notre livre ?

Concernant la vente de notre livre, il y a plusieurs formules pour se le procurer:

  • 1ère solution: si vous avez l'occasion de nous rencontrer au travail ou le week-end, nous pouvons vous le remettre directement. Pour cela, simplement nous envoyer un email.
  • 2ème solution: vous pouvez nous écrire en complétant le bon de commande.
  • 3ème solution: vous pouvez nous envoyer un email et payer avec PAYPAL
  • 4ème solution: vous pouvez l'acheter dans les librairies suivantes:

    • Maison de la presse du centre Saint-Nicolas et magasin 'Graine de génie' à FONSORBES

    • A Juste Titre, 65 Rue Gaston Doumergue 31170 TOURNEFEUILLE
      ** séance dédicace le samedi 4 décembre de 16h à 18h

    • Il Etait Une Fois, 5 Place Jean Moulin 31470 SAINT-LYS
      ** séance dédicace le samedi 11 décembre de 15h à 18h.

    • Librairie Ombres Blanches - 50, rue Gambetta - 31000 TOULOUSE

    • La Préface, 35 allée du Rouergue 31770 COLOMIERS

    • Raconte-moi la Terre, 14 rue du Plat, 69002 LYON, et 332 avenue Général De Gaulle, 69500 Bron

    • Librairie Ariane, 20 rue Cap. Dreyfus 35000 RENNES

Un diaporama réussi à Fonsorbes

Le vendredi 26 Novembre, grâce à l'Avenir Fonsorbais Randonnée et la mairie de fonsorbes pour le local, nous avons pu projeter notre montage vidéos/photos devant un public captivé. La salle était comble, et l'ambiance conviviale.

Alice et Tom nous ont encore une fois étonnés par la facilité avec laquelle ils s'exprimaient sur la scène, et répondaient aux questions: quel est votre pays préféré ? votre meilleur souvenir ? pas trop dur le retour ?

De 18-Livre et Projection

D'autres séances sont déjà prévues l'année prochaine dans Toulouse à l'appel de diverses associations. Pour ceux qui seraient intéréssés, voici un extrait de notre montage:

 

Et pour finir cet agréable week-end, nous avons eu aussi droit à un article dans la Dépèche. A lire ici http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/28/958172-Fonsorbes-Un-tour-du-monde-d-un-an-en-famille.html

mercredi, novembre 10 2010

La naissance d'un livre

Bonne nouvelle ! Aujourd'hui est un grand jour. Notre livre est imprimé et nous allons bientôt pouvoir l'envoyer aux nombreux souscripteurs.

 

Mais les étapes furent longues, quatre mois de labeur, car faire un livre en autoédition, c'est comme apprendre un nouveau métier.

  • D'abord, la partie la plus facile: l’écrire.
  • Imbriquer des cahiers photos, c'est déjà plus technique. Heureusement que Marcellin est là!
  • Corriger les fautes de français et de typographie, lire et relire jusqu'à saturation. 
  • Choisir le format du livre et rentrer dans les détails techniques sur le grammage ou le pelliculage de la couverture, la quadrichromie... Ne pas hésiter à faire appel aux spécialistes pour se faire conseiller. 
  • Une fois qu'on a intégré le vocabulaire technique, faire plusieurs devis auprès d'imprimeurs
  • Demander un numéro d'ISBN. 
  • Lancer une demande de souscription auprès des amis car un livre comme le nôtre, avec mille exemplaires, coûte cher.
  • Quand l'imprimeur est choisi, on reçoit un Bon A Tirer, la maquette de notre livre, qu'il faut relire avec soin car ensuite, on ne pourra plus rien changer. Puis c'est parti pour l'impression. 

En plus l'imprimerie Groupe Folio à Flourens nous a gentillement ouvert les portes.

 

Alice. « J'ai trouvé ça époustouflant. Il y avait tellement de machines, ça allait si vite. Les gens sont très habiles, c'était bien de voir les différentes étapes: le pliage, l'impression des couleurs, les gros tas de papier qu'il faut couper....»

 

Tom. « Moi, j'ai trouvé que c'était bruyant! »

            Les caisses encombrent désormais notre maison. Le plus long commence: la diffusion. Cela prendra plusieurs mois, voire plusieurs années via les salons de voyage, les associations, les conférences, les projections, les librairies spécialisées, les journaux... Bref, l'aventure ne fait que commencer, et d'ailleurs vous pouvez dès maintenant télécharger le bon de commande.