Trois jours parmi les animaux sauvages dans le parc d’Etosha

Depuis avant hier, nous sommes entrés dans le parc d’Etosha, le plus beau parc de la Namibie. Dans ce parc vivent plusieurs milliers de lions, léopards, rhinocéros, gazelles, antilopes, hyènes, chacals, girafes, éléphants et oiseaux de toutes sortes, sans compter les zèbres.

Nous avons eu la chance de voir tous ces animaux, de près ou de loin, en troupeaux ou solitaires. Les plus grands moments dans ce cas sont ceux où un fauve ou un pachyderme passe à quelques cm de notre 4×4. Par exemple nous avons eu la surprise de voir passer un léopard ( sachant que le léopard est un animal extrêmement difficile à voir car il vit la nuit et il passe généralement son temps dans les arbres ) en pleine journée si près que nous aurions pu le caresser!!!

Une autre fois,un éléphant mâle a déboulé et est passé à 50 cm du 4×4, manquant de le renverser!Cette fois ci nous avons eu vraiment peur car l’éléphant pouvait nous écraser à tous moments! Le parc est parsemé de points d’eau ce qui nous a permis de voir les animaux boire, seuls ou en troupeaux.

De 16 – Namibie

Nous avons vus des lions de très près et nous les avons même vus s’accoupler…

Petite précision  des parents: « Nous avons adoré les campsites confortables de Okaukeujo, Halali et Namiton; le premier pour son point d’eau attirant de nombreux animaux jour et nuit et auquel nous pouvons nous approcher à 50m, le deuxième pour sa piscine énorme 20x10m, le troisième pour son ombrage agréable« 

Signé Alice (photos et article)