Que pensent Alice et Tom de notre projet?

A un mois du départ, nous leur avons demandé leurs sentiments et ce qu’il attendaient de ce voyage.

Tom: « je suis content de partir, de ne pas aller à l’école pendant un an, et j’aimerais voir des baleines et des zèbres. Je vais emporter une lumière pour ne pas avoir peur dans le noir et un doudou. Au retour, je voudrais tout changer dans ma chambre. »

Alice:  » Des fois, j’appréhende le grand jour, et quelquefois j’ai envie que ce soit tout de suite. J’aimerais voir des animaux et des paysages qu’on ne voit pas en France, l’Amazonie, la grande muraille de Chine, la barrière de corail en Australie. Mais je suis triste de quitter mon école, et mes camarades que je ne retrouverai pas forcément au collège ensuite. On restera quand même en contact j’espère. Ce que j’emporte dans mon sac? Des livres, une lampe de poche, mes cahiers d’école, un petit sifflet, un carnet et des crayons pour dessiner, la DS. « 

A UN MOIS DU DEPART….

Ouf c’est bien parti pour louer la maison, c’est un soulagement!

Cela va surtout nous permettre de financer une partie de nos dépenses. En attendant, nous faisons un dernier petit tour dans la belle famille, rangeons dans des cartons, nettoyons, tondons, il nous reste encore plein de démarches à faire: la poste, l’assurance de la voiture et de la maison, déclaration des impôts, voir les maitresses pour l’an prochain, l’assistance sociale qui vérifie si les enfants seront bien scolarisés, le dentiste, coiffeur pour tout le monde, finir de compléter la trousse à pharmacie déjà bien remplie….et j’en passe!
Le mois de juin est naturellement très chargé avec les kermesses et autres spectacles de danse et roller des enfants, cela va aller très très vite…sans oublier la fête avec les amis le 21 juin!
Et après, inch Allah!